conference-massotherapie-milieu-garde-developpement-afectif-apaisanteur

DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ET AFFECTIF ENFANTS

Cette conférence permet de mieux comprendre en quoi les ateliers de massothérapie en milieu de garde peuvent bonifier l’accompagnement de l’enfant dans son développement psychomoteur et affectif par le toucher sain afin de l’aider à s’épanouir dans son plein potentiel.

On connaît les bienfaits du massage aux bébés. Toucher affectif et relationnel, ce sens est le premier à se construire dès les premières semaines de vie dans le ventre de sa mère. Le toucher est vital pour le nouveau-né car il porte l’affection qui lui donne envie de vivre.

La massothérapie est une approche toute naturelle pour accompagner l’enfant dans sa croissance et son développement : son corps grandit et se construit, l’enfant le découvre et en explore quotidiennement  son plein potentiel par ses sens, ses nouvelles capacités et ses forces grandissantes. Il vit et ressent toutes ces expériences sur les plans affectif, psychologique et intellectuel, il apprend constamment.

Pour l’accompagner, le soutenir, l’éduquer, l’aider à grandir, diverses expériences sensorielles peuvent lui être offertes à l’aide de techniques de massage harmonisées à son étape de développement actuelle.

Pas de commentaire