atelier-massotherapie-rive-nord-ecoles-primaires

Atelier massothérapie écoles primaires

Mise en situation : Réalité du stress au primaire (TDA/H, motivation scolaire, réussite des garçons, prévention de l’intimidation, difficultés d’apprentissage, lecture, relations interpersonnelles, etc.).

En 2014, la réalité de l’éducation dans les écoles primaires a bien changé. Chaque élève a une réalité particulière : problème d’apprentissage, attention, problèmes de comportement, vécu familial, garde partagée, etc. Cela amène les enseignants à devoir offrir plusieurs outils adaptés à leurs élèves pour rendre la réussite scolaire à la portée de tous.

Apaisanteur offre un atelier pratique destiné aux enfants de niveau primaire qui inclut une routine de massage en dyade destinée à être utilisée en classe comme outil de réussite scolaire.

La routine, constituée de 15 techniques de massage appliquées sur la tête, les épaules, le dos et les bras, est utilisée en équipe de deux à tour de rôle. Cette routine, brevetée par MISA Québec et conçue par des enseignantes du milieu scolaire, permet d’apporter de multiples bienfaits prouvés bénéfiques pour les enfants de 4 à 12 ans.

Avec cet atelier, Apaisanteur offre en complément un accompagnement pédagogique et de coaching à l’enseignant responsable du groupe en atelier.

– Analyse et diagnostic des besoins et des difficultés d’apprentissage
– Élaboration d’un plan d’action concret basé sur l’analyse et le diagnostic
– Formation/Coaching sur l’utilisation quotidienne de la routine présentée

Récemment, l’école du Vieux-Chêne s’est prêtée au jeu d’un atelier de massage et les résultats encourus ont été très probants : les enfants étaient par la suite plus calmes et attentifs en classe, plus respectueux et collaboraient plus facilement entre eux. CLIQUEZ ICI POUR LE DÉTAIL

Ce nouvel état d’esprit des enfants favorise une meilleure réussite scolaire et une meilleure gestion du stress pour chacun.

 

 

Pas de commentaire
apaisanteur-logo-site

Inscrivez vous à notre infolettre

Afin d'être tenus au courant des nouveautés de ce site.

Vous êtes bien inscrit, n'oubliez pas de confirmer dans le courriel que je viens de vous envoyer à l'instant.